Just-Bastien.xooit.com Index du Forum

Just-Bastien.xooit.com
Forum Officiel de Bastien Jacquemart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Copyright Just-bastien.com (Site et Forum)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just-Bastien.xooit.com Index du Forum -> Just-Bastien.fr, le Forum -> Les règles du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Rudy*
Webmaster
Webmaster

Point(s): 280
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: 11/03/2007 16:02:29    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum) Répondre en citant

IMPORTANT :

PREAMBULE :

Nous avons pu constater, sur le web, notamment sur divers sites à l'éffigie de Bastien ou même d'autres artistes de l'entourage de Bastien, ainsi que sur des skyblogs que des images provenants du site officiel et du forum ont été pris, copier, coller et éditer sur les sites proprement dit.

Ce, sans aucune demande faite au webmaster du site officiel, par mail !

Le pire : certains sites ou skyblogs ont carrément supprimé les liens qui étaient apposés sur les photos pour cacher leur provenance, ou des montages sont superbement fait grâce à ces images, toujours pour en cacher la source.

De ce fait, nous vous informons sur les règles concernant le copyright, car certaines personnes n'ont pas vraiment l'air de prendre au sérieux nos recommandations et ce mettent par conséquent, hors la loi et en danger de poursuites judiciaires.

Nous voulons bien que l'image de Bastien soit transmise sur le web, cependant, je pense qu'il est correct de citer, le forum officiel de Bastien ou le forum, dans vos liens, sous les photos, dans vos pages, afin qu'un maximum de monde puissent le soutenir. Sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ces photos et vidéos (à moins pour votre satisfaction et votre gloire personnel).

Par conséquent, les personnes qui se sentent concernées par ce message, ont un maximum de 48 h pour modifier leurs pages, en inscrivant sous les médias utilisés leur source de la manière suivante :

Source : www.just-bastien.com, site officiel (et le lien qui va bien avec http://just-bastien.com)

ou

Crédits photos : www.just-bastien.com, site officiel (copyright 02/2007)

INFORMATION SUR LE COPYRIGHT :

Rappel : (code de la propriété intellectuelle - extraits) :

Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en
partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France
d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le
débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de
l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits
de l'auteur de logiciel.

LIRE LE TEXTE EN ENTIER :

cliquez ici

DEPOT HORODATE :

cliquez ici

CONCLUSION :

Le Site et le Forum, Just-bastien.com sont protégés par un dépôt horodaté effectué auprès d'un Huissier de Justice qui, en cas de procédure pourra en remettre une copie aux Autorités Judiciaires.

Toute utilisation faite sans l'accord de l'auteur constituera un acte de contrefaçon et sera passible de poursuites judiciaires.

Cependant, vous pouvez utiliser les médias vidéos et photos, sans aucune modification, dans l'état où vous les avez copiées et en laissant apparaître un lien en source vers le site officiel de Bastien. Informant que les médias utilisés proviennent du site officiel.

EXCLUSION :

Sont omis de cette autorisation spécifique, les textes présents sur le site officiel, les textes de la famille, des amis et de Bastien lui même provenant du Forum officiel.

L'ensemble des éléments présents sur le site officiel Just-bastien.com, les textes, le design, les photos, les images et surtout les codes liés à la création graphique du site.

Ce présent réglement du forum peut être soumis à des modifications. Chaque utilisateur, visiteur, membre ou simple visiteur, accepte le présent réglement automatiquement, son consentement est fait par sa simple visite sur le forum ou le site officiel.

Nous vous avons communiqué les régles concernant le copyright du site, ci-dessus, nous espérons que vous en avez pris bonne lecture et que dorénavant, vous accepterez de jouer le jeu.

Si vous êtes comme nous fan de Bastien, il est tout à fait normal que vous citiez le site officiel et son forum, afin qu'un maximum de personnes puissent connaître Bastien, le découvrir ou le re-découvrir.

Prenez conscience que plus de monde aura connaissance de l'activité de Bastien et de son talent, plus on sera sûr de le voir fouler les planches des plus grandes scènes de France et autres pour notre plus grand bonheur.

Cordialement,

Rudy - Webmaster du site

*Rudy* - Webmaster

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2007 16:02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Claire*
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1 041
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: 11/03/2007 16:28:47    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum) Répondre en citant

C'est à prendre au sérieux, c'est quand même pas difficile de mettre la source. Wink

*Claire* - Admin

*Johanna*
Membres

Point(s): 150
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 11/03/2007 16:34:23    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum) Répondre en citant

J'espère que x-Just-Bastien-x.skyblog.com est correct. J'ai mis des liens à chaques fois il me semble.

*Rudy*
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11/03/2007 17:00:31    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum) Répondre en citant

*Johanna* a écrit:
J'espère que x-Just-Bastien-x.skyblog.com est correct. J'ai mis des liens à chaques fois il me semble.

Lol, toi tu as le droit, vu que ton skyblog est le skyblog officiel du site.

Seulement veille à garder les liens sur les photos et mettre la source, des liens direct vers le site tout simplement.

emo2_bien1

*Rudy* - Webmaster

*Mélanie*
Bastinoufan confirmé
Bastinoufan confirmé

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: 12/03/2007 18:55:21    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum) Répondre en citant

Moi j'ai mis un article sur Babas avec come photo la bannière dans ma signature.
J'ai mis les liens vers le site, le forum et le skyblog de Johanna.

Marina
Membre d"or
Membre d

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: 13/03/2007 01:29:41    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum) Répondre en citant

Pas de problème pour moi, en ce qui concerne le réglement. Si je prend une photo, je demande toujours avant et je cite toujours la référence ainsi cela fait de la pub pour le forum.

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse

Warry
Membre d"or
Membre d

Point(s): 77
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: 07/04/2007 15:58:15    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum) Répondre en citant

A ce propos, j' aimerais savoir si je suis autorisé à exposer sur d' autre forums mes créations sur Bastien qui sont exactement comme ici ? (c' est à dire taggué du mot just-bastien pour les bannières et www.just-bastien.com pour les fonds écrans)

Merci d' avance.

*Rudy*
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08/04/2007 02:59:46    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum) Répondre en citant

Oui oui pas de problème...

Les régles du copyright c'est que les droits reviennent au créateur donc tu peux faire ce que tu veux avec Warry, c'est toi qui les a créés.

Le copyright du forum et du site, concerne le design, les photos de Bastien, les mp3 et les vidéos surtout.

Sans mon autorisation, il ne faut pas copier, reproduire quoique ce soit du site et du forum sous peine de poursuites.

Mais toi Warry, vu que tu fais partie de l'équipe en tant que designer et que je t'autorise à utiliser les photos de Bastien pour tes créations, évidemment que tu peux les mettres sur d'autres forums.

Tant qu'il y a le lien ou l'inscription Just-bastien.com , en plus sa fait de la pub pour le forum !!! emo2_bien1

*Rudy* - Webmaster

Warry
Membre d"or
Membre d

Point(s): 77
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: 08/04/2007 09:43:46    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum) Répondre en citant

Daccord merci Smile comme tu le dit ça va permettre de la pub pour le forum tout ça Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 15:20:59    Sujet du message: Copyright Just-bastien.com (Site et Forum)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just-Bastien.xooit.com Index du Forum -> Just-Bastien.fr, le Forum -> Les règles du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation